Faire appel à son réseau est plus percutant que de répondre à une offre d’emploi !

Pour attirer les candidats, la majorité des employeurs ont utilisé leurs réseaux personnels ou professionnels selon l’APEC en 2018. Et près de quatre PDG embauchés sur 10 étaient connus ou référencés par le recruteur. De plus, attirer dans votre réseau professionnel pour avoir un emploi peut être aussi efficace que de s’inscrire correctement à des offres d’emploi ou même de réussir des candidatures spontanées. Quand une personne sait qu’il existe un marché caché pour les postes vacants. Et certains ne font même pas l’objet d’une offre d’emploi.

Qui solliciter pour obtenir un job ?

Avant cela, il faut se rappeler qu’un réseau grandit et évolue sur une période de temps et que ce long terme est à la portée de tous. Par conséquent, un réseau professionnel de qualité fourni est non seulement pour les biens nés ou les biens suffisants pour réaliser des échanges similaires à leur relation étroite. Donc, si pendant la période de recherche, augmenter vos contacts et faire appel à son réseau est essentiel, alors ne vous réveillez pas juste au moment où vous avez besoin de chercher un emploi. Le mot d’ordre est le fait de rester ouvert. Vous pensez que votre réseau est trop petit. La meilleure nouvelle est que ce n’est définitivement que l’impression.

Comment faire appel efficacement à votre réseau ?

Attirer vers votre réseau exact et savoir vendre sans être opportuniste vous obligent à vous conformer un peu de bon sens : adaptation des demandes, destinataires d’une attention immédiate à vos demandes. Dans le cas où vous lui envoyez votre CV ou demandez à contacter sans attendre l’un de ses contacts. Et n’oubliez pas que la relation intérieure est également très susceptible d’avoir des amis dans les cercles. Afin d’activer votre réseau et faire appel à son réseau, c’est mieux de parler des personnes qui vous entourent et vous faire apparaître grâce à ces connexions. Annoncez un message court et un style direct.

Sollicitez l’expertise d’un recruteur

Apprenez à demander. Pour faire appel à son réseau, il doit accepter cette voie, soutenir l’idée d’avoir besoin des autres. Mais n’ayez pas peur de perdre et de déranger du temps ensemble. N’oubliez pas de consulter. Adoptez une approche proactive en demandant un entretien téléphonique, pour confirmer la pertinence de votre projet professionnel, pour vous faire un avis sur son parcours ou connaître la période. Une partie des minutes est suffisamment allouée pour recueillir des informations précieuses. Dans l’embauche stratégique, par exemple, les sociétés privilégient une prise de décision élevée et ne veulent pas en être informées.

Ajoutez des mots-clés à votre CV en ligne pour obtenir une meilleure position SEO !
Ne craignez pas de relancer un recruteur : cela traduit votre motivation !