Pour une lettre de motivation percutante : renseignez-vous sur l’entreprise que vous visez !

Décrocher le poste de ses rêves est le désir de chaque personne qui vient de terminer ses études. Dans cet ordre, fournir divers documents est essentiel pour pouvoir postuler en bonne et due forme à une annonce. La lettre de motivation en est un exemple parfait. Cette dernière est accompagnée par votre curriculum vitae. De plus en plus de modèles de lettre de motivation peuvent être trouvés sur internet actuellement. Envoyer un modèle entièrement personnalisé est cependant préférable. Découvrir les points à souligner pour rédiger une lettre de motivation de qualité est par conséquent important.

Faire un entête de qualité

Écrire une lettre de motivation percutante constitue l’un des moyens pour attirer facilement l’attention d’un recruteur en particulier. Dans cet ordre, structurer cette dernière est essentiel. De manière générale, l’entête gauche de cette dernière réunira vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées…) avec l’intitulé du poste qui vous intéresse. La partie droite regroupera quant à elle la description de l’entreprise qui a émis l’annonce. N’oubliez pas dans tous les cas de regrouper le maximum d’informations concernant la société que vous souhaitez intégrer avant de rédiger une lettre de motivation.

Soigner le corps du document

Chaque lettre de motivation doit commencer par une formule de politesse (ex : Cher Monsieur…). Le corps d’une lettre de motivation percutante est le plus important dans cet ordre. Elle se subdivise en quatre sous-parties. Dans le premier, vous devez prouver votre intérêt pour l’entreprise. Ensuite, vous devrez aussi convaincre le recruteur que vous êtes le candidat idéal en citant vos expériences professionnelles et qualités personnelles. De même, n’oubliez pas montrer votre enthousiasme pour ce qui est d’intégrer l’entreprise. Faites en sorte de convaincre le recruteur de faire un face-à-face pour un entretien pour qu’il puisse apprendre plus sur vous.

Éviter quelques erreurs

Pour rédiger une lettre de motivation percutante, vous devez éviter de faire quelques erreurs. Parmi eux, sachez qu’une lettre de motivation n’est pas un CV en version longue. Évitez également de tomber dans la banalité. Le recruteur reçoit énormément de lettre de motivation, faites en sorte que la vôtre soit différente. Aussi, soyez honnête en ce qui concerne les informations que vous fournirez afin d’éviter des ennuis plus tard. De même, n’oubliez pas de relire et corriger soigneusement les fautes de français dans votre lettre de motivation.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier systématiquement votre adresse e-mail et tenir votre téléphone à proximité dans le cas où le recruteur voudrait vous parler.

Faire appel à son réseau est plus percutant que de répondre à une offre d’emploi !
Ajoutez des mots-clés à votre CV en ligne pour obtenir une meilleure position SEO !