Pourquoi vos efforts de recrutement ne fonctionnent pas et comment corriger la situation ?

recrutement

Vous faites de votre mieux pour garantir que seuls les meilleurs employés travaillent avec vous. Si vous dirigez un hôpital, c’est encore plus important. Vous ne pouvez pas vous contenter de moins. Vous avez besoin des meilleurs médecins et autres professionnels de la santé pour faire partie de votre équipe. Si vous ne parvenez pas à recruter systématiquement les meilleures personnes pour le poste, vous devez repenser vos stratégies. Voici les raisons possibles pour lesquelles vos efforts de recrutement ne portent pas leurs fruits.

Vous n’attendez que les candidatures en ligne 

Oui, vous pouvez bénéficier de la soumission de CV en ligne, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez les meilleures personnes pour le poste. Certaines personnes choisissent de ne pas postuler en ligne du tout. Si vous attendez qu’ils viennent à vous par cette méthode, vous risquez d’être déçu. Vous perdrez également les meilleurs employés possibles au profit d’autres entreprises dont les campagnes de recrutement sont plus agressives. Vous pouvez également faire appel à des experts en recrutement, connus et reconnus pour leur efficacité, plus d’informations sur recrutement-phenicia.fr

Vous n’avez rien d’attrayant à offrir

Ces professionnels de la santé ont passé des années à se spécialiser dans leur domaine. Ils ont également dépensé beaucoup d’argent dans ce processus. Ils ne se contenteront pas d’un emploi qui n’est pas financièrement gratifiant ou attrayant d’une quelconque manière. Par conséquent, vous ne devriez pas vous demander pourquoi vous n’obtenez pas les meilleurs employés si vos concurrents font de meilleures offres d’emploi. Du salaire aux autres privilèges, vous devez être compétitif.

Vous êtes trop pointilleux 

Il est compréhensible que vous ayez des exigences élevées lorsque vous recrutez des médecins et d’autres professionnels de la santé. Vous ne pouvez pas vous contenter de quelqu’un qui ne mérite pas le poste. Cependant, vous devez aussi comprendre que l’offre est limitée. Si vous êtes trop pointilleux, vous risquez de perdre quelqu’un qui pourrait faire un excellent travail. Cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de la personne disponible, mais vous ne pouvez pas avoir des exigences trop élevées.

Votre équipe RH est faible

Le recrutement fait partie des tâches effectuées par le département des ressources humaines de l’entreprise. Si vous disposez d’une équipe solide et bien formée, vous pouvez vous attendre à d’excellents résultats. En revanche, si l’équipe est généralement faible, il est plus facile pour les candidats de choisir d’autres options. Vous avez donc tout intérêt à choisir un recruteur de médecins. Vous pouvez leur demander de faire le travail et de chercher des candidats appropriés en votre nom. L’avantage, c’est qu’ils disposent déjà d’une réserve de candidats potentiels. Ils peuvent contacter ces options et vous faire savoir si quelqu’un répond à vos critères. Vous pouvez facilement filtrer ces choix et même élargir vos choix facilement.

Vous devez évaluer vos efforts dans le passé et comprendre pourquoi vous ne faites pas un bon travail. Vous avez besoin de médecins de grande qualité car la réputation de l’hôpital en dépend. Si vous ne parvenez pas à recruter les meilleurs, la plupart des gens choisiront d’autres hôpitaux. Les soins médicaux sont chers, mais c’est une chose que personne ne sacrifiera. Si les patients doivent aller voir un autre médecin pour obtenir de meilleurs soins médicaux, ils le feront. Ils ne se contenteront pas d’un médecin qui ne peut pas les guérir. Vous ne voulez pas non plus créer une image négative à cause de vos techniques de recrutement médiocres.

Nos conseils pour éviter les erreurs de recrutement
Soignez votre e-réputation : le web est à privilégier pour trouver un emploi !