Ajoutez des mots-clés à votre CV en ligne pour obtenir une meilleure position SEO !

Selon les recruteurs, 90 % des CV contiennent des erreurs. Le principal problème est que les candidats partent du principe « plus c’est mieux » afin de faire bonne impression ainsi, ils ont tendance à intégrer toute leur expérience. Cela conduit au fait qu’après avoir étudié le CV, il est impossible de déterminer dans quelle mesure le candidat répond aux critères de sélection et, surtout, quel est son objectif de recherche. Toutefois, il existe mille et une façons de créer un CV, il faut juste trouver les bons mots-clés et savoir où et comment les insérer.

Qu’est-ce qui est considéré comme un mot-clé pour un CV ?

Ils sont constitués principalement par des noms. Ces mots doivent répondre aux questions « quoi » suivies d’un mot puissant.

Voici quelques mots-clés que vous pouvez mettre pour une meilleure position SEO :

  • Compétences techniques : tenue de livres de compte, rédaction de propositions et lancement de produits
  • Compétences personnelles : polyvalente, proactive, indépendante, apte à travailler sous pression, apte à résoudre les conflits
  • Matériel et logiciels utilisés : SQL, VOIP
  • Poste souhaiter : Designer, Business Developer
  • Diplôme et certificat : RH et Gestion, Design, Système et Réseau, Buseness, Marketing et Communication
  • Éducation : Licence, Master
  • Jargon technique : montage vidéo numérique, création de visuels

Comment trouver les bons mots-clés pour votre CV ?

La détermination des mots-clés se fera en fonction de votre position cible. Plus, un mot-clé est spécifique au poste auquel vous faites référence, plus vous gagnez en position SEO. Il est quasiment impossible de connaître les mots-clés exacts que l’entreprise ou les recruteurs utiliseront. Vous pouvez essayer de vous en approcher en :

  • Analysez l’offre d’emploi : les mots-clés sont insérés dedans
  • Sectionnez des spécialisations LinkedIn correspondant à vos compétences
  • Demander à un recruteur ou à une personne travaillant pour votre entreprise cible les informations dont vous aurez besoin pour compléter votre CV

Si dans vos recherches, vous n’avez pas les compétences requises pour un poste, il vous suffit d’ajouter une section « centres d’intérêt » au bas de votre CV et mettez-y vos mots-clés.

Où et comment insérer des mots-clés dans votre CV ?

Dans la section récapitulative de votre CV, qui est un petit résumé de vos compétences sur lequel le responsable du recrutement obtient les informations de base sur vous.

La section des compétences, qui est la partie la plus évidente pour insérer les mots-clés pour une bonne position SEO. Une bonne organisation des mots-clés dans différentes sections pertinentes de votre CV facilite la tâche d’un recruteur.

Votre CV est votre vitrine : optez pour une présentation claire et synthétique !
Entrez en contact avec de nouvelles personnes via les réseaux sociaux !